Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanny's Diary
20 septembre 2008

20ème jour - Re-visite Londonienne !

Sentiment : Wahou ! le soleil, la chaleur et le shopping :)


Bonjour tout le monde !

Hé oui, aujourd'hui réveil à 8h00, préparation, dernier rangement de la maison avant l'open house et direction la gare pour prendre le train londonien ! Cette fois-ci, pas de Marion collée à mes basques alors j'ai pu faire le programme que je voulais ! Autant vous dire que j'ai bien marché et vu pas mal de choses !!!

Arrivée à Marylebone à 11h05 et en avant vers l'Oxford Street pour commencer par le shopping ! Je n'ai pas vraiment fait de folies ! Pour être honnête, depuis que je suis arrivée, j'ai de la peine à résister à toutes les cochonneries (chocolat et autre) que les enfants mangent continuellement, alors je me sens un peu serrée dans les pantalons ! Mauvais mauvais pour le shopping tout ça ! Alors je préfère attendre de me reprendre en main et d'être mieux pour dépenser dans des habits, surtout qu'ici, c'est plutôt cher :) N'empêche que j'ai trouvé des chaussures chez Zara et vu que j'ai décidé de prendre l'abonnement de fitness, je suis passée à la "petite" boutique Nike qui fait 3 étages de 600m2 chacun... et donc j'ai trouvé un top et un corsaires plutôt cher c'est vrai, mais super jolis ! Je me suis dit que ça me motiverais à aller à la salle de sport !! hihi ! Ensuite je suis passée chez H&M pour acheter un truc pour la maman qui avait hésité à acheter la dernier fois et qui pour finir le voulait bien ! Et vous savez quoi ? J'ai trouvé piiiile ce qu'elle voulait ! Elle est quand même trop gentille ! Genre ce matin, avant de partir, elle me demande si je peux passer lui chercher ça et elle me donne 20£ pour ça et ensuite elle me dit qu'elle tenait à me remercier pour le rangement de la maison et le jardinage d'hier, et elle m'a donné 20£ pour moi !! J'étais un peu mal vu que ça m'avait pas bien déranger de faire tout ça mais elle a insisté alors voilà !

Après j'ai trouvé un Starbucks pour mon dîner, un Hazelnut Hot Chocolate (même s'il ne faisait pas froid) et un Cookie :) miaaaaam ! (bon, maintenant j'ai un p'tit peu faim, je l'avoue). Ensuite, j'avais envie d'aller rendre visite à mon ami Big Ben alors je prends le métro (pas de soucis, j'avais pris la carte journalière pour parcourir la ville entière comme je le sentais). Alors Big Ben, c'est comme à Paris quand tu sors du métro et que t'arrives pile devant la tour Eiffel, ça te fait un de ces effets ! Ben là je sors à Westminter et pafff, le truc sous le pife ! De quoi t'en foutre plein la vue !! J'dois quand même vous avouer que mon penchant pour l'art éclectique n'a fait que se confirmer en voyant la beauté du bâtiment !!!! WAHOU ! Et hop, de l'autre côté du pont, la grande roue et tout et tout, le Londres bien touristique mais qui fait plaisir à voir ! Et dans les parages, y'a l'aquarium qui, parraît-il, vaut vraiment le détour... je fais un bout la queue pour y entrer et ensuite je vois le prix : 13£, c'est assez cher mais en même temps, ça vaut la peine d'y aller, mais j'me suis dit que ça serait plus sympa d'y aller genre avec ma p'tite soeur, ma première visite ici :) si elle le veut bien, of course ! Alors j'ai préféré m'acheter une glace à la place et ensuite marcher et marcher et marcher en direction du St-James's Park où se trouve le Buckingham Palace :) Le parc est super super beau avec un p'tit lac au milieu et plein d'oiseaux ! Je traverse le tout pour arriver jusqu'au Palace, et je vous promets que c'est long ! Après j'en pouvais plus tellement j'avais marché ! Alors j'ai trouvé une station de métro assez proche, j'ai pris le métro jusqu'à Marylebone et le train pour rentrer à Amersham. Ensuite j'appelle la maman pour qu'elle vienne à la gare et ils étaient encore à la foire d'Amersham qui se trouve à Old Amersham, alors j'ai encore marché jusqu'à là-bas pour les rejoindre et on est rentré ! Total, je suis vidée complet !! :)

En tout cas j'ai passé une super journée ! Ce qui était marrant, j'avais pas vraiment l'air de la touriste (sauf quand je sortais ma carte :)) mais je dis ça car à plusieurs reprises les gens m'ont demandé leur chemin... c'était assez drôle, mais une fois j'ai quand même réussi à répondre :) hihi !

Maintenant, place aux photos, et autant vous dire que vous allez en prendre plein la vue !!!

004
Les galleries Lafayette londoniennes

005
ça c'est MA rue !! :) y'a Pepe Jeans, Replay, Miss Sixty, Diesel... et c'est super chou en plus !

010
Une p'tite ruelle que j'ai découverte avec une belle surprise au bout

011
Au bout... une p'tite coure avec une terrasse et des magasins au-dessus

006
La boutique Diesel, piiire Design

007
Les chaussures trop belles :)

012
La boutique Burberry, rien que pour ma p'tite maman

014
Mon copain Big Ben à la sortie du métro ! WAHOUUUU !

021
L'House of Parlialment et son Big Ben

030
Big Ben sous toutes les coutures :)

017
Sur le Westminster Bridge avec le peu de monde :)

018
La mini :) avec la grande roue

019
La grande roue

023
La Tamise

028
l'Aquarium

029
St Margaret's Church

031
Au St James's Park

033
Une petite maison dans le parc

034
Un canard

044
Le Victoria Memorial, devant le Buckingham Palace

045
Le Buckingham Palace

046
Les bottines que j'ai achetées chez Zara

047
Mon ensemble de fit :)

Publicité
Commentaires
V
Quel samedi ! Magnifique la promenade, j'imagine l'état de tes pieds après cette marche ! En tout cas je me réjouis de venir passer un we à Londres avec toi... Tu vas être une guide parfaite !
C
Tu vois qu'il ne fait pas que pleuvoir là bas!! Tu nous le prouves avec tes belles photos marquées de rayons de soleil!!!<br /> Bisous!
S
Hey petite soeur ! On voulait te dire, on lit tous les jours ton blog, et on est vraiment super fier de toi, tu te débrouilles comme une cheffe !
Publicité
The Nanny's Diary
Newsletter
Derniers commentaires
The Nanny's Diary
Publicité