Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanny's Diary
22 septembre 2008

Quelle est la chanson ou pièce ?

Hé mais j'ai découvert le dernier article de ma copine bloguesque belgienne et j'ai trouvé ça juste EXTRAORDINAIRE ! Alors j'ai décidé de la copier un peu ou plutôt de m'inspirer... *SORRY* et de remplir le petit questionnaire et c'est sûr que tout n'était pas si évident !

Donc une partie de moi (ou de mon caractère) est très très très musicale ! Peut être que la plupart ne le sait pas mais j'ai joué du piano les 12 dernières années de vie (ouais, ça représente plus de la moitié) du piano :) et je suis ravie que la petite famille anglaise a un joli piano (semi-queue.. quand y'a la place, pourquoi hésiter ?!) un peu désaccordé certes, mais un piano quand même et il se trouve que j'ai pris mes partitions, alors je me fais un plaisir de m'exercer encore !

L'un dans l'autre fait que j'ai constamment de la musique dans les oreilles, en principe plutôt du rock voir pop, le métal pas trop pour moi, le hip hop/rap & Cie plutôt en soire pour s'éclater sur la piste, le classique ? toujours ! J'ai chez moi la collection complète de l'oeuvre de Chopin (une petite fortune mais qui vaut la peine), celle de Mozart était vraiment trop cher mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas quelques CD, sans parler de Bach et Tchaïkowski. La plupart des pièces sont pour piano, j'aime pouvoir entendre l'interpretation des musiciens et il se trouve que le piano est l'instrument que je connais le mieux ! Nivaeu rock, mon cousin Zürichois Roman a une quantité super méga important de CD et il lui arrive souvent de me donner 2 ou 3 bons groupes à écouter, donc la majorité des groupes que j'écoute, ont été découvert à travers sa passion, sinon merci Couleur 3, radio suisse qui elle aussi favorise la découvert de groupes plutôt que de repasser sans cesse ces musiques trop populaires !

Assez parler, place au questionnaire !! :)

Euh... j'ai fait une p'tit modif' concernant le questionnaire qui m'offre plus de possibilité, j'ai rajouté pièce car pour moi la musique englobe également les morceaux classiques !

Quelle est la chanson ou pièce...

Que vous écoutez en ce moment même?
Jack's Mannequin - The Mixed Tape
Qui vous rend joyeux?
Razorlight - I can't stop this feeling I've got
Qui vous donne l'impression que l'univers est infini et que l'éternité est sans limite devant vous?
Norah Jones - Not too late
Que vous écoutez le plus en ce moment?
Coldplay - Viva la Vida
Qui vous fait réfléchir?
Damien Saez - Jeunesse lève-toi
Que vous voulez être jouée à votre mariage?
J. Pachellbel - Cannon in D
Qui vous fait rire sainement?
W. Disney - Bonjour !
Qui diffuse l'insolence la plus fine?
Damien Saez - J'veux qu'on baise sur ma tombe
Qui vous semble la plus kitch?
Fatal Bazooka - Parle à ma main
Qui en dit beaucoup sur vous?
Norah Jones - Rosie's Lullaby
Que vous auriez aimé écrire (composer)?
F. Chopin - Nocturne op 55 n°2
Que vous ne voulez plus jamais entendre?
Nickelback - How you remind me
Que vous voulez être diffusée à vos funérailles?
Sarah McLachlan - Angel
Qui fait que vos amis pensent à vous quand ils l'entendent?
W. Disney - L'amour brille sous les étoiles
Qui vous rend nostalgique?
Cherry Ghost - People help the people
Qui vous fait pleurer?
Damien Rice - 9 crimes
Que vous aimez d'un artiste que vous détestez?
Wahou ! en principe si j'aime pas un artiste c'est que j'aime pas ces chansons ;)
Que vous admettez aimer honteusement?
Euh... les musiques Disney ? mais c'est pas une honte pour moi, en principe les plus grands compositeurs, genre Hans Zimmer, y ont participé !
Qui vous fait le plus danser?
Kat Deluna - Run the Show
Qui vous fait entrer en transe?
Muse - Piano Thing (j'ai faillit avoir un orgasme quand il a fait le solo de piano au concert !!... pour vous dire !)
Qui vous rappelle votre enfance?
Henri Dès - C'est à l'école...
Qui résume votre adolescence?
Muse - New Born
Dont vous aimez les paroles?
Plain Withe T's - Hey There Delilah
Avec laquelle vous aimez vous réveiller?
Red Hot Chili Pepers - Snow
Avec laquelle vous aimez vous endormir?
Aimee Mann - Wise Up
Pour laquelle vous feriez n'importe quoi pour l'entendre en live?
Muse - Piano Thing ;)
Qui vous rappelle la nuit?
Hans Zimmer - ... And Then I Kissed Him (musique de Pearl Harbor)
Qui vous fait penser à ce que vous vivez en ce moment?
Madonna - Miles away
Qui n'est pas votre type de musique mais que vous aimez pourtant?
Pas pas de type...
Qui vous semble la plus torride?
Paula Cole - Feeling love
Qui vous fait penser à une personne qui vous tient particulièrement à coeur?
James Horner - The Portrait (musique de Titanic)
Qui vous semble la plus épidermique?
épidermique ?? autre question please !!
Qui vous paraît la plus chaleureuse?
U2 - One
Qui vous rend triste?
U-Turn - Lili (musique de Je vais ne t'en fais pas)
Dont vous aimez l'instrumental?
Damien Saez - Fils de France
Qui vous rappelle une soirée excellente?
Madonna - 4 Minutes (pour le concert avec So et les cousins et tout le reste :))
Qui vous semble la plus érotique?
Paula Cole - Feeling love (comme pour la plus torride...)
Qui vient de sortir et que vous aimez déjà?
Rihanna - Disturbia (juste pour le petit car il l'adore et il fait que chantonner ça)
Qui utilise le plus finement des instruments hors du commun?
hors du commun ? pas la moindre idée !!
La plus arc en ciel?
Israel Kamakawiwo'ole - Somewhere over the rainbow

Voilà pour la petite scéance musique !

Publicité
Commentaires
C
C'est très chouette! Tu sais mon instrument préféré c'est le PIANO! J'adoooore!
Publicité
The Nanny's Diary
Newsletter
Derniers commentaires
The Nanny's Diary
Publicité