Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanny's Diary
27 septembre 2008

27ème jour - Très... sixties !

Sentiments : ben écoutez, rien ne pourrait aller mieux que ça !! A Londres et avec du soleil plein les yeux... que demander de mieux ?


Bonjour les gens !!

On ne change pas les bonnes habitudes, donc visite londonienne today. Bon j'ai pas joué très futé ce matin car à 8h je me réveille et c'est vrai que je pouvais dormir encore un peu pour prendre le train de 9h26 ou celui de 9h56 sauf que je me suis réveillée à 9h40 donc merde... mais au final c'était bien aussi, j'ai pris mon temps et un bon p'tit dèj et je suis partie à 10h56, à 11h30 j'étais en ville, c'était bourré de monde !!

J'ai commencé par l'Oxford street. Je devais absolument trouver une nouvelle paire de jeans et quelques jaquettes. Choses, facilement trouvées, j'ai aussi acheté un bas de training pour trainer à la maison. Ensuite, j'ai fait un tour dans le quartier Soho, ou plus précisément la partie "sixties" de la ville... je sais pas si c'est ça (oui, en fait je sais que c'est à cause, ou grace, à ça que c'est la partie de la ville que je préfère) et j'ai appris quelque chose dans le guide du routard reçu de ma marraine et son copain (merci beaucoup beaucoup, il m'est très très utile !!) que la Carnaby Street (la rue de la dernière fois avec toutes les boutiques de jeans) ben c'est dans le quartier Soho. J'ai fait le tour, c'était trop génial, y'avait plein de p'tites boutiques vintages et les gens sont carrément restés dans les années 60, ça m'a donné le sourire !

Juste derrière le quartier Soho, y'a le Chiana Town, alors j'y ai aussi fait un p'tit tour ! C'est trop génial, t'as trop pas l'impression d'être à Londres !!! Sur cette rue, y'a que des chinois, que des restos chinois et des magasins chinois avec des produits chinois... ouais, un truc de fous !!

Ensuite j'ai pris le métro et direction Harrod's pour visiter LE truc de malade de Londres !!!! Et c'est peu dire... Je suis entrée et j'en ai pris plein la gueule, Burrbery, Chanel, Louis Vuitton, Cartier, toutes les joailleries possibles et imaginables, Ladurée, Balenciaga, Paul Smith, et j'en passe.... un truc à finir à Monthey quoi !!! (pour les incultes, à Monthey, Valais, Suisse, se trouve l'hôpital psychiatrique...). Donc avis au prochain mec qui désire m'épouser, je VEUX la bague Cartier avec un anneau sertis de dimant sur lequel est monté le placard de machin qui brille, et vous savez quoi ? je l'ai trouvée sur le net :) alors on clique, merci d'en prendre bonne note ! Sinon, j'ai maté un peu le trench Burrbery que ma mutti affectionne tant, donc il faudra que tu économises un peu ma p'tite maman, car moi c'est vite vu j'arriverais pas à te l'offrir car il est 650£, autrement dit, 1'300 balles ! Hé ouais, il faut ce qu'il faut !! Sinon, si vous affectionné le Whisky, y'avait une bouteille super, millésimée de 1974 (une très très bonne année, surtout à en croire le prix) : 2'220£ ou 4'400 francs Suisses. J'ai failli pleurer en touchant de mes mains propres à moi le sac Balenciaga que j'aime tellement mais aussi un peu cher... 950£ ou alors, 1'900 CHF !! Mais, j'ai tout de même trouvé mon bonheur !!! :) c'est cool ça ! J'ai passé devant le rayon "instruments de musiques" donc y'avait des pianos à tomber à la renverse mais pas que ! Y'avait aussi des partitions ! Et j'ai trouvé un cahier de classique avec un peu tous les compositeurs pour un montant de 16£ (32 CHF) ce qui n'est rien du tout compte tenu des 350 pages... de quoi me donner un peu de travail !

Après toutes ces émotions, une pause Starbucks s'impose ! J'y ai rencontré 2 femmes qui parlaient français, alors je me suis un peu immiscée dans leur conversation et on a papoté ! Au final une d'entre elle m'a tapé sur le système quand je lui ai dit que toute cette richesse chez Harrod's me rendait un peu nerveuse... elle m'a envoyé une morale de 12 j'ai cru que je l'étranglais, alors j'ai gentiment pris congé d'elles :)

Hop ! Retour à Marylebone pour prendre le train et je suis arrivée à 18h00 à Amersham.

Journée super chouette avec à nouveau quelques photos à vous montrer !

016
Les gens sur l'Oxford Street un samedi après-midi sous le soleil...

010
Dans le quartier Soho, des vieux livres en vente

011
LE magasin vintage trop super cool

003
Le Chiana Town recouvert de ces banderoles (avec le soleil en prime :))

004
Une partie du Chiana Town

005
La rue principale

006
Le supermarché chinois

008
... avec les procduits chinois

009
Les journeaux chinois

007
et les cabines téléphoniques... anglaises !!

021
Tout ce que j'ai osé prendre en photo de Harrod's...

Publicité
Commentaires
C
Tu me donnes envie de retourner bien vite à Londres avec toutes ces photos !!<br /> Contente de voir que tout se passe bien pour toi !!
V
Trop contente que le guide te soit utile ! Mais vu le rythme de tes visites à Londres, tu n'en auras bientôt plus besoin !
G
Un grand bonjour de Grand-maman et Grand-papa après un bon diner chez la belle-fille nous avons regardé tes magnifiques photos d'Angleterre.<br /> Gros bisous et a la prochaine (Nous attendons ton téléphones)
F
Bon alors tant pis un trench Burberry c'est pas pour demain je me contenterai d'un H&M .<br /> C'est bien quand on viendra te trouver tu connaìtras London impec. Bisous mami
Publicité
The Nanny's Diary
Newsletter
Derniers commentaires
The Nanny's Diary
Publicité