Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanny's Diary
27 janvier 2009

Les jours se suivent mais ne se resemblent pas !

Bonsoir tout le monde !

Tout est dans le titre.... si ce n'est que y'a pas grand chose qui a changé !

Ce matin, il faisait un froid, trop barge !! La voiture givrée (logique) et dans un virage, sur le chemin de la gare (oui oui, tous les matins j'amène la maman à la gare), j'ai glissé !!!! poutchou ! c'est là que tu te dis que c'est plutôt pas mal de venir de la montagne et de savoir comment réagir quand tu glisses !! Un peu plus loin, y'avait eu un accident, re-glissage ! J'ai total maîtrisé la situation !! Encore ouf que je suis pas arrivée en-haut-par-dessus (expression bien valaisanne bourrée de pléonasmes) ! Là, j'crois que la famille n'aurait jamais pu m'oublier... surtout avec les 3 accidents à mon actif !!!!!! BREF !

Ensuite, bien sûr, on avait piscine avec le petit ce matin ! Et vous pensez, il le sait que mardi c'est jour de piscine alors il était surexcité ! Sauf que si les routes n'étaient pas meilleures j'allais pas prendre de risques inutiles ! Au lieu de ça, le soleil est sorti (d'où le titre..................) et il a fait pas mal chaud !! Du coup, piscine au programme, petit tour au mag ensuite et déjà l'heure de manger et de faire une petite sieste !

J'avais pas besoin d'aller chercher Hannah à l'école vu qu'elle allait chez une copine pour le goûter, ici, ils appellent ça "playdate" (= rendez-vous de jeux....) et à ces playdate, non seulement ils jouent mais en plus ils mangent ! Ils prennent le Tea (comme les vrais anglais) ! Mais le Tea, qu'est-ce que c'est hein ? Du thé avec des biscuits ? un gâteau au chocolat ?? Hé bien non, détrompez-vous !!! Nos petits anglais bien british s'envoient de la pizza, des pâtes, et tout le toutim au goûter !!!! Alors pensez bien que la petite Hannah n'avait pas faim du tout pour le souper !!!

Donc 16h15 départ pour l'école avec le petit, plus les affaires de tennis à Nadine (oui parce que le mardi et le jeudi, elle termine à 16h25 l'école et elle a le tennis à 16h30 ! Vous pouvez peut-être éclairer ma loupiote et me dire comment un enfant normalement constitué peut prendre son goûter et se changer, le tout dans la voiture, en 5 min ????? En tout cas, mission impossible ! Meilleur chrono ? 7 min. de retard, pas mal hein ??) BREF ! Et donc, retour à la maison et après, fallait récupérer Hannah et Nadine, je précise, pas du tout au même endroit, à 18h tapante !! Je fais comment moi ? Je me dédouble ou bien (autre expression bien valaisanne) ?? Ouf de ouf que le père était rentré un poil plus tôt et est allé chercher Nadine au tennis ! Ouf de ouf parce que j'aurais eu 30 min de retard !!! Hé ouais ! K.rO elle est pas parfaite partout !! J'avais bel et bien le GPS mais figurez-vous qu'il y a 2 Burton's Lane dans les environs d'Amersham, alors il était perdu le Nigel à nous (c'est comme ça qu'il s'appelle notre GPS) ! Mais ouf que K.rO n'est pas si bobette et avait pris le numéro de la maman de la copine à Hannah ! Et alors que j'étais perdue dans les bois entre Chorleywood et Chalfont, je lui lance un coup d'fil ! Et c'est là que je me rends compte que j'ai finalement fait pas mal de progrès en anglais, déjà de 1 j'ai tout compris, et de 2 j'ai fini par trouvé cette fichue maison !!!! Et vous pouvez m'expliquer un 2ème truc ???? Pourquoi ces fichus anglais mettent des noms aux maisons à la place des numéros ? ok ok, j'vous accorde que c'est douze fois plus joli un nom qu'un numéro ! Mais toi, quand tu galères pour trouver une maison, et qui plus est, dans la nuit, ben va ch*** les jolis noms hein !! Voilà, après une ultime honte internationale quand je suis arrivée et que toutes les mamans étaient là en train de papoter, j'ai récupéré Hannah et on est rentré à la maison ! N'empêche que la maman de la copine à Hannah chez qui elle était invitée, était super gentille !!

Tout ça... c'est sûr que c'est du travail à lire hein ! En plus je m'emporte, vous savez comment c'est ? Je commence et hop, je m'énerve un poil et je tape et je tape !! BREF ! J'ai pris une grooooosse résolution ! Vu que les enfants adoooooorent les crêpes (comme tout enfant normalement constitué) je me suis dit qu'il fallait que je garde la tradition de les faire une fois par semaine ! C'est vite fait, et les enfants aiment... que voulez-vous de mieux ? J'ai pris une photo de mes jolies crêpes :)

Bonne soirée à tous et ceux qui ont réussi à lire tout ça jusqu'au bout : chapeau bas !!

003

Publicité
Commentaires
V
Moi aussi je l'ai lu jusqu'au bout, je suis complètement acro de ton blog ! Et je veux les mêmes crêpes quand tu viendras à Paris, trop miam !
R
moi je t'ai lu jusqu'au bout!! c'est sympa de connaitre la vie d une jeune fille au pair! <br /> A plus,
Publicité
The Nanny's Diary
Newsletter
Derniers commentaires
The Nanny's Diary
Publicité