Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanny's Diary
24 mars 2009

Tonight I cry

Bonsoir les amis !

Non non, ce soir pas de cheveux qui frise et de K.rO en folie...

Ce soir, je pleure !!

Ouais....

pfff !

Par où commencer hein ?

Ptètre par le début et le plus triste !! Mes grands-parents !!! C'est trop bizarre... je pense à eux tout le temps et j'arrive pas à me faire à l'idée qu'ils sont partis ! Pourtant je sais pas si c'est parce que j'ai énormément grandi depuis, mais à la mort de mes 2 autres grands-parents ça n'a pas été pareil ! Bon, quand mon grand-père nous a quitté, j'étais bien plus jeune et donc, j'ai de la peine à vraiment me souvenir de lui, et pour ma grand-mère maternelle, oui, ça été super dur ! Je me souviens encore exactement de tout, de quand ma maman m'a téléphoné 2min avant le début des cours au collège le matin pour m'anoncer la nouvelle. J'étais toute perturbée mais je me rendais pas compte ! C'est le lendemain au cours de géographie, manque de bol, j'ai été questionnée sur le cours de la veille et vous savez comment c'est, le soir de sa mort, toute la famille était à la maison et j'avais pas vraiment envie de mettre le nez dans mes bouquins. J'ai donc du admettre devant toute la classe que j'avais pas étudié. Le prof me demande alors pourquoi ?! Je lui réponds que ma grand-mère est morte et j'ai éclaté en pleurs, je suis sortie de la salle de classe, le prof est resté choqué. Ensuite il est sorti à son tour, on a parlé, il m'a dit qu'il pensait bien à nous.

Mais là ? J'ai pas de réponses et ça me pèse... d'un côté je sais que de penser à eux, ça les fait encore vivre ! Je ne dis pas par là que je ne pense pas à mes 2 autres grands-parents (bien au contraire), mais eux, je me suis déjà faite à l'idée de ne plus les revoir....

Passons !

Sinon, c'est dur pour moi ces temps ! Je me lève à 7h00 le matin et j'amène la maman à la gare ensuite j'enchaîne la course toute la journée, la lessive et cie et le soir, c'est souvent 19h30 - 20h00 quand les parents sont de retour du travail ! C'est pas que les journées passent longs, au contraire ! Le petit, est super avec moi, on se fait des sorties trop géniales (surtout qu'on a été gâté avec le soleil depuis samedi d'avant). Mais c'est juste que j'ai plus d'énergie à la fin de la journée, et donc, plus de patience ! J'ai l'impression que ça s'accumule et là, je gueule pour un rien !! Alors ce soir, c'est décidé, je finis ce petit message, je n'allume pas la télé, non je prends un bouquin, et là, c'est pire qu'un somnifère :)

Ah et y'a plein de questions que je me pose au sujet de mon avenir, et c'est ça le plus dur ! J'ai l'impression de chercher quelque chose dans le noir, et les yeux fermés ! Je sais que je veux continuer dans la compta, mais au fond de moi je sais même pas si c'est vraiment ça !! Et je sais que quand le moment sera venu, je vais plus hésiter et foncer mais c'est maintenant que c'est super dur !! J'ai tellement envie d'être fin juin et de m'y mettre à fond, et de voir enfin ce que je vaux !

Ouais...

J'aime pas me plaindre mais quand je m'y mets, je trouve toujours quelque chose à dire hein ?!

Généralement, quand c'est comme ça, que j'ai plus d'énergie, je sais que j'ai besoin de quelques jours de vacances !

Ah mais ça tombe bien !!

Mes parents débarquent vendredi matin à 10h30 à l'aéroport de Luton. Je vais les chercher. J'attends ce moment depuis des lustres, vous imaginez même pas !!

Alors demain, faut faire les valises des filles, car la maman et les enfants partent pour la Suisse jeudi après-midi (le papa les rejoindra peut-être vendredi soir). Faire encore et toujours la lessive, préparer la chambre d'amis pour mes parents (ça c'est la partie que je préfère), leur mettre les peignoires propres et des linges dans la salle de bain, toute bien rangée. Et jeudi après-midi, quand tout le monde sera loin, je vais ranger toute la maison super comme il faut pour que mes parents soient accueillis dans une jolie maison toute propre et bien rangée, comme celle dans laquelle j'ai grandi et que ma p'tite maman a toujours super bien soignée !

Une chanson pour mettre la cerise sur le gâteau de la déprime, le morceau d'Aphex Twin, dont j'ai enfin acheté la partition, il est magnifique ! Encore un peu d'entraînement, et je vous mets une vidéo :)

Et une photo, celle de mes grands-parents, avec la bougie que j'allume tous les soirs. J'y crois pas vraiment à toute cette histoire de religion mais ça n'empêche pas que je crois à la p'tite étoile et aux anges gardiens. Comme celui qui est à droite, offert par ma cousine Kathia avant mon départ. En me l'offrant, elle m'a dit "ça sera ton petit ange".

007

Publicité
Commentaires
A
Y'a des jours avec, y'a des jours sans... Penses à la venue de tes parents bientôt, ça va venir vite... <br /> Moi aussi j'adore cette chanson Aphex Twin, je la voie comm une belle chanson d'amour plutôt que comme une chanson triste...<br /> Bosse bien dessus car je veux voir la videdo bientôt!!!
Publicité
The Nanny's Diary
Newsletter
Derniers commentaires
The Nanny's Diary
Publicité