Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanny's Diary
3 mai 2009

Une tunique bien estivale !!

Bonjour la compagnie !

Vous vous souvenez de ma ToDo list du début de l'année ?! Non ?! c'est vrai que ça fait longtemps, alors petit rafraichissement de mémoire :)

Et donc, comme vous pouvez le constater, j'suis à la traine !!! :) Bon, il ne me restait plus que la tunique C pour moi, donc je pouvais me permettre de trainer un peu !!! Et pour ma défense, étant donné que j'avais choisi un lin blanc de chez blanc, ben fallait prendre un poil de couleur avant de pouvoir se permettre de le porter !! (bon, là je sais que vous vous poilez, prendre des couleurs en GB ?!?! elle se fiche de nous !!)

NON !!!! y fait beau ici :)

Donc ! Pour revenir à nos moutons, ou plus pécisément, à ma p'tite tunique ! J'ai choisi le modèle C du livre 64 tome 1 en couture japonaise (pour celles à qui ça parle). Sauf que moi l'histoire de mèmère à moitié nonne, c'est pas trop mon truc (les décoletés & Cie non plus, je vous rassure), mais je trouve que les japonais sont assez forts dans les tuniques coincé-du-cul ! Donc ! J'ai décoleté un paquet, j'ai racourci le tout, les manches aussi et j'ai enlevé 15 bons cm de chaque côté. Ultra simple, n'est-ce pas ?! Le truc c'est que j'ai tellement modifié le décoleté que je savais plus comment faire le reste ! Hé oui, pask'elle a une bande à boutonière cette tunique-là ! Alors je n'ai fait que tout décaller vers le bas !! Sauf qu'après je savais absolument pas comment coudre cette histoire-là (et on va dire que les explications en japonais... c'est du chinois pour mes pauvres petits yeux qui ne savaient plus où regarder) alors j'ai fini par tout planter dans un coin de ma chambre ! Et là, j'me suis souvenue de ce que m'avait dit un jour ma mère : "c'est pas la solution ça !" pas bête hein ! Ok ok, on va reprendre tout ça, réfléchit mon p'tit cerveau, REFELCHIT !!!!

Finalement, j'y suis arrivée !!! Youpiiie !

Sauf que cruel dilème, quels boutons choisir ?!?!?!?! Ben oui, paske sur du blanc, tout va, petit, grand, coloré, strié, carreauté ! Vous voyez un peu le truc ? Et paaaaff ! Je me suis souvenue pourquoi, à la base de la base, j'avais choisi ce modèle ! Pour pouvoir utiliser les superbes boutons en forme de fleurs et, en bois, svp ! Donc, STOP, cerveau, réfléchit plus !

Ben t'aurais du réfléchir un chouillat plus ma poule ! J'ai limite foiré la boutonnière ! C'est ça quand on s'emporte au dernier moment pask'on voit le tout arriver au bout ! J'vous rassure, rien n'a passé à la poubelle, j'ai réussi à ratrapé l'erreur ignoble et le mieux, ça se voit même pas ! :)

Assez causé, place aux photos !!

2009_03_303

Lin blanc de chez MacCulloch & Wallis à Londres
Boutons fleurs en bois de chez Atelier de Kitty
Portée avec une ceiture Pepe Jeans (mec, j'ai presque honte de le dire... mais je l'aimais trop !)
Leggings H&M noirs


Et sinon, hier j'suis retournée en ville, vêtue de ma nouvelle tunique que j'adore déjà ! Il faisait tellement beau et chaud, c'était trop cool !

j'ai acheté quelques trucs pour Paris :)

Et il m'a pris une lubie d'aller chez le coiffeur ! C'est quand même chouette. Y'a un coiffeur à la station de Bond Street et je pouvais leur faire confiance vu que les autres nounous vont là-bas, donc pas trop cher et efficace :) Et surtout, sans rendez-vous !!!!! :) j'me suis pointée, j'leur ai dit que je voulais arranger ma couleur et recouper un poil ! J'suis presque noireaude, ça m'emmerde un peu, mais elle m'a fait un ton plus foncé vu que ça s'éclairci ! Et la coupe, je trouve nikel ! Elle m'a juste couper les pointes et rafraichi le tout, j'en avait bien besoin !

Bref, voilà pour les p'tites histoires du weekend ! Sinon, le weekend prochain, j'ai prévu de ne rien faire vu que le weekend suivant c'est déjà Paris et après, j'enchaine, va bien falloir se reposer un poil :)

gros bisous à tous !


Publicité
Commentaires
S
Wahou!<br /> <br /> Elle est vraiment cool :-)<br /> Bravo ma poulette!<br /> <br /> Bisous
R
Beautiful !<br /> Bon je suis nulle en anglais et c'est un des rares mots que je connaisse...
C
Elle est superbe ta tunique... et le tissu aussi!<br /> Tu m'en as raconté des bêtises la semaine passée, dis!
T
oh la la elle est trop belle !!! J'adore, je craque complètement. Bien joué le décolleté c'est 1000 fois mieux ! Bravo !
L
Trop mimi la tunique.... vraiment sympa.... EH t'as oublié une photo de la nouvelle coupe de tifs... allez fais marcher ton canon...bisous
Publicité
The Nanny's Diary
Newsletter
Derniers commentaires
The Nanny's Diary
Publicité