Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanny's Diary
25 juin 2009

Self portrait musical

Hé oui, on est jeudi 25 et c'est le jour du Self portrait !

Musique ?

La musique c'est toute ma vie ! Hé ben oui, mes parents, sont des musiciens et mes 2 soeurs aussi. Ma grande soeur a commencé à jouer du piano, quand j'ai du choisir mon instrument (la harpe a été vite banie), j'ai suivit la voie de la grande et ma petite soeur ? Elle a suivit ma maman en jouant du fifres dans une société musicale de notre commune, puis, elle a commencé la flûte traversière (c'est une pro, j'peux vous le dire, elle a un don pas permis !!).

Le piano donc.... ouais, j'ai commencé par une année en privé et ensuite, mes parents nous ont inscrites au conservatoire de Sion. Et 12 ans plus tard (dont 10 au conservatoire) j'aime toujours autant y jouer !! Je peux vous dire qu'au début c'était pas facile du tout, j'ai du faire soigner mes oreilles internes (ouais, j'entendais pas les aigus !!) c'était un traitement long et éprouvant mais super concluant (même pour ma concentration). Et à partir de ce moment-là, le piano c'est super amélioré et quand j'ai découvert la période romantique avec, surtout, Chopin, j'ai trouvé mon répertoire. Jamais je ne me serais plus exprimée que ça, même pas avec des mots ! Et je crois que ma fierté dans l'histoire, c'est que le dernier examen que j'ai passé au conservatoire en jouant le Nocturne opus 72 n°1, j'ai de 1, fait pleuré ma prof de piano (:)) et de 2, reçu que des commentaires positifs et musicaux ! Même si je n'ai pas été jusqu'au certificat (bien qu'il me restait 2 ans, le solfège ne suivait pas, j'ai eu des problèmes avec l'administration du conservatoire et plus vraiment autant de temps pour le piano) j'ai fini sur une note joyeuse et ça ne m'empêche pas de continuer à jouer pour mon plaisir.

IMG_3568

Publicité
Commentaires
C
tres jolie photo
R
Encore un point commun ;-)<br /> Et une superbe photo !<br /> A quand le son ?
C
J'adore le piano! c'est mon instrument préféré! J'aime distinguer le son du piano dans une musique!<br /> C'est d'enfer que saches si bien en jouer... j'aaurais aimé, j'en ai fait un tout petit peu à 6-7 ans puis j'ai abandonné! <br /> Dommage!<br /> Bisous!
L
cette photo est très jolie !
P
sympa !!
Publicité
The Nanny's Diary
Newsletter
Derniers commentaires
The Nanny's Diary
Publicité