Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanny's Diary
6 février 2009

Pour faire un peu plus connaissance...

Hé bien oui ! Parce qu'à mon grand désarrois, je me suis aperçue que finalement, sur ces blogs, on parle, papote, explique et re-papote, mais au final, ça nous avance pas vraiment ! Je ne veux pas dire par là que tout ça ne m'intéresse pas, bien au contraire (sinon, je ne serais pas autant Addict de blog !!!) Mais je vais essayer d'aller plus en profondeur, à l'essence même en fait :) (ok, j'vais pas tomber dans une philosophie de blondasse qui ne mérite pas la moindre attention... donc je vais m'arrêter là)

Que dire....

Vous saviez que j'ai une sale manie ? Celle de me ronger les ongles !! Hé oui, je ronge mes ongles depuis que j'ai des dents ! Inutile de vous dire que j'ai essayer autant de fois d'arrêter que j'ai recommencé !! Le pire dans tout ça, c'est que je ne me rends même pas compte... un vrai désastre.

A part la couture, et bien j'ai d'autres passions artistiques ! Je joue du piano, j'ai pris des cours pendant 11 ans, dont 10 au conservatoire cantonal de Sion avec Madame Bonvin, un prof que j'adorais !! Elle me manque d'ailleurs ici. Ah et je fais aussi de la peinture... de la peinture moderne, un peu mon style (rien de très trenscendant, je vous rassure) ! J'ai aussi fait quelques collages... (je vous montrerais tout ça au bas de cet article !)

Quand j'étais petite, je collectionnais les Pin's... je devais en avoir au moins 200 ! Je me souviens même que mon parrain, Tonton Raphy, m'avait offert un tableau avec des Pin's selon les catégories (médecine, métier,...) et j'avais rempli un classeur avec tous les autres Pin's que je trouvais.

J'ai une autre passion, c'est la musique (je pense que vous l'aurez déjà compris... pour les blondes, je comprends ! C'est dur à suivre ;)) Pour ce qui est de la musique classique, il arrive souvent que je me repasse la collection de l'oeuvre complète de Chopin (mon compositeur préféré) je peux passer des heures rien qu'en écoutant ! Sinon j'ai une grand passion pour la musique de film ! Pour moi un film sans musique n'est pas un film !! Lorsque j'entends une musique, je peux dire dans l'immédiat de quel film elle est tirée (pour autant que j'ai vu le film) !

A part mon côté artistique ? Et bien j'ai fait une formation dans une fiduciaire (bureau fiscal pour privé ?! je crois que ça correspond à ça pour nos petits français). Elle a duré 3 ans, on appelle ça un apprentissage chez nous. Cette formation consiste à aller aux cours (relatifs à la branche : langues, comptabilité, droit, économie, math,...) 2 jours par semaine, et le reste de la semaine, tu travailles dans un bureau. J'ai choisi la fiduciaire car j'adore la comptabilité ! Et je compte bien rester dans le domaine, étant donné qu'en rentrant en Suisse après cette année en Angleterre, je vais débuter les cours pour pouvoir faire le brevet fédéral de comptable.

Malgré tous mes amis, je suis quelqu'un de très solitaire et indépendant (je pense pas que mes parents me contrediront !!). C'est vrai que j'adorais passer des heures toute seule dans ma chambre à coudre, peindre, regarder des films sur mon portable... A mon sens, même si j'aimerais bien envisager un avenir avec une famille (ben ouais... quand je pense que j'ai bientôt 21 ans et que ma mère s'est mariée à 20... ça m'fait peur !!) je sais que je ne suis pas vraiment faite pour... alors j'imagine que je vais finir vieille fille avec mes 3 chats !! :( (j'ai presqu'envie de pleurer...)

J'adore carnaval... et malheureusement pour moi, cette année je vais pas pouvoir le faire !! Vous le faites dans vos pays respectifs ? Chez nous, en Valais, c'est une tradition !! Tu sors du jeudi soir au mardi gras sans interruption ! Et bien sûr, il faut un costume !!! Pas de carnaval sans costume, ça va de soit. L'année passée, avec So & Marine, c'était les Minnies, et ma fois, cette année j'avais trouvé une super bonne idée mais je vais la garder bien au chaud pour l'année prochaine !!

Quesque que je pourrais ajouter ? Ah oui ! Je déteste la viande rouge et le porc !! Hé oui ! Pourtant, ça ne fait pas de moi une végétarienne !! J'adore la volaille et le lapin ! Je sais pas, j'ai toujours été dégoûtée par le gras de la viande, et tout ce qui va avec ! Un bon steak ? Non merci, je prendrais juste des légumes ! Ah bon ??? t'es végétarienne ?? Détrompez-vous mesdames et messieurs, ne pas manger de steak ne veut pas dire être végétarienne ;)

Voilà, assez blablater, j'espère que ça aura fait un p'tit peu avancé le chemin :)

Voilà quelques unes de mes réalisations : Fumer tue (collage, à partir de récupération de paquets de cigarettes... non, je ne fume pas, et non je n'ai pas fait les poubelles, je n'ai que récupérer les paquets vides de mes amis fumeurs), Happyness (acrylique vert et argent), Je vais bien ne t'en fais pas (collage issu de plein de magazines différents), Observé ? (juste un collage d'yeux), Cherchez l'erreur (acrylique dans les tons rouges, tableau pour ma soeur et son copain), Love (acrylique orange et argent, qui se trouve dans notre salon), et Kiss me (collage avec des bouches)

tableaux

Cliquez pour agrandir l'image... j'vous avais prévenu... rien de très trenscendant !!

Publicité
Commentaires
G
Wahooo ! J'adore tes tableaux, vraiment !!! J'aime beaucoup ce style ! Continue en tous cas, ça vaut la peine ! Gros bisous !
Publicité
The Nanny's Diary
Newsletter
Derniers commentaires
The Nanny's Diary
Publicité