Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanny's Diary
16 avril 2009

Cette fois-ci, j'ai décidé d'arrêter de me plaindre !

Mais demain ptètre !

 

Là j'tiens plus, et j'vais tout déballer !

 

Par où commencer ?

 

Déjà, comment peux-tu faire 3 enfants et préférer ta carrière à eux ?!?!?! ça peut paraître incroyable, mais c'est ça ! Parce qu'une maman normalement constituée ne remballe pas son fils de 2 ans quand il veut aller jouer au tennis dehors parce que toi tu veux jouer du piano ! Alors c'est sûr d'appeler la nounou à la rescousse, c'est plus facile !!

 

Y'a des trucs qui ne me passent absolument plus du tout ! Et ce qui m'énerve dans l'histoire c'est qu'elle me plante dans le même sac : "nous, les femmes carriéristes" ! Non cocotte, grâce à toi et à l'expérience que je vis, je sais que le jour où j'ai des enfants, j'arrête de travailler !

Et pi alors ? le but, c'est de les gâter à mort pour essayer de déculpabiliser ? moi j'sais que ça marche pas comme ça avec les enfants ! Et c'est pas une question d'intelligence mais de logique !

Arrêtez de croire que les enfants passent au second plan, ils ont besoin de leur maman, et ce qui est dommage, c'est qu'un jour, elle va le regretter !

"Vivement demain que je recommence le travail, j'en peux plus de rester à la maison !" ça me fait mal au cœur pour ces enfants qui n'en peuvent rien et qui veulent qu'elle soit là pour aller les chercher à l'école, pour faire les devoirs, pour s'exercer au piano et au violon, pour jouer,... ils n'ont pas besoin d'une nounou qui change d'apparence et de caractère chaque année et qu'ils doivent s'adapter en fonction alors qu'ils ont réussi à s'attacher à elle. Et chaque septembre, c'est la même chanson !

Alors oui, j'ai de l'ambition professionnelle, oui je sais ce que je me veux et oui je veux aller le plus loin possible et atteindre le but professionnel que je me suis fixée il y a 3 ans de ça, mais je sais que le jour où j'ai des enfants, je m'occuperais d'eux à plein temps, parce qu'avec des enfants, on ne peut pas choisir un 20, 50 ou 80%, non, les enfants ont besoin d'une maman à 100% sur qui ils peuvent compter la nuit quand ils font un cauchemar sans qu'elle leur tienne rigueur le lendemain parce qu'elle est fatigués un jour de travail.

Je sais que quand je suis arrivée, je me suis rendue compte que de rester à la maison, n'était pas pour moi, mais je sais aussi que d'engager une nounou pour faire l'éducation de tes propres enfants que tu vois 30 min le soir quand tu rentres du travail (et ces 30 min-là tu gueules pour qu'ils aillent au lit car t'es fatiguée), ce n'est absolument pas la solution.

Ma fois, je sais qu'on est des femmes et que pour les hommes, la question ne se pose pas. Mais je continue à dire que les féministes n'ont absolument rien compris à la situation !! Les enfants ont besoin d'une maman quand ils sont malades, pas parce que l'homme a décidé depuis longtemps mais parce que la nature est ainsi faite !

Alors oui, j'espère qu'elle culpabilise et oui quand le petit se réveille de la sieste il me dit "Noooon ! Pas Ali, Mommy" ça me fait mal au coeur, mais pas parce qu'il me rejette mais parce que ce n'est pas elle qui le réveille, mais moi ! Et le soir quand la maman, la vraie, rentre du travaille, je lui explique ce genre de situation-là pour qu'elle prenne consience de l'erreur qu'elle commet !

(pas la peine de traduire tout ça en anglais, ça n'aurait plus du tout la même singifiquation !)

Petite chanson de MGMT, un de mes groupes favoris du moment ! KIDS ! héhé, on va faire le rapport...

a baby is born crying out for attention


MusicPlaylistRingtones
MySpace Playlist at MixPod.com

Publicité
Commentaires
C
OOOOh joyeux anniversaire ma Kro!!! Et alors tu nous caches ça??????? Je te souhaite beaucoup de bonheur tout au long de cette année! <br /> Je comprends ton coup de gueule, tu sais! J'ai la chance et la possibilité d'avoir pu arrêter de travailler pour m'occuper des enfants... malheureusement toutes les mamans n'ont pas cette chance ni cette envie. Quant aux mamans carriériste, comment veux-tu qu'elles se privent du plaisir d'être maman alors qu'elles aiment vraiment leur travail... C'est un sacré dilemne! Je crois quie ces femmes culpabilisent à la maison et culpabilisent au travail!... mais je te comprends! <br /> <br /> GROS BISOUS!
S
Salut Cousine,<br /> <br /> Et ben là je crois que t'as tout compris à la fonction "fille au pair". On en vient toutes à la même conclusion .... Courage ... <br /> <br /> Et surtout si je t'écris aujourd'hui c'est pour te souhaiter un<br /> <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!<br /> <br /> Profite bien de ton week end avec tes cop's et malheureusement tu ne pourras pas changer la maman ..... faudra faire avec ....<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sandrine
Publicité
The Nanny's Diary
Newsletter
Derniers commentaires
The Nanny's Diary
Publicité